Page standard

REPONSES AUX DETRACTEURS DE MEIGNE LE VICOMTE

Jean-Pierre DEVERS

1, allée des Goupillaux

37340 GIZEUX

Téléphone : 06 50 91 95 26

Mail : jpdevers1@ hotmail.com

 

A la suite de votre article sur le vélorail, paru dans votre édition du 11 avril 2018, je tiens à vous apporter des précisions ainsi que des interrogations.

 

1 - Pourquoi remettre en cause le vote du conseil municipal de Noyant Village, du 11 avril 2017 approuvant, à l’unanimité moins une voix, le projet de vélorail ?

Les élus de Meigné le Vicomte étaient-ils présents ?

 

2 - Le lundi 3 juillet 2017, un résumé  de la réunion tenue le 28 juin de la même année fait état du déplacement des représentants de la direction départementale des territoires (D.D.T.) et de la direction régionale de réseau ferré de France (S.N.C.F. réseau),  qui est propriétaire de l’emprise ferroviaire,  afin d’expliquer aux personnes présentes,  la manière d’établir les conventions d’utilisation des  voies de chemin de fer, passant par : Meigné-le-Vicomte, Noyant   et Méon.

 

3 – Comment assister à la réunion,  du 20 mars 2018, sans connaître ni le lieu, ni la date, ni l’heure. Donc, sans y être invité ?

Je suis étonné de découvrir, dans l’article du 11 avril,  les  refus de Méon et Noyant qui ne m’ont jamais été signifiés !!!

 

 4  – Pourquoi s’inquiéter lorsqu’une activité touristique ne demande pas de subvention ?

Les réponses ont été données, lors des réunions précédentes.

 

 5  – Qui cela gêne t-il ?

        en ce qui concerne : 

a)             La sécurité des passages à niveau. Celle-ci est très réglementée, par arrêté préfectoral et le guide d’’exploitation des cyclodraisines, édité par le service technique des remontées mécaniques et des transports guidés (S.T.R.M.T.G.) et soumis aux directives du service départemental d’incendie et de secours (S.D.I.S.).   

 

b)              L’appropriation illégale de terrains appartenant à autrui ;  « Nul n’est autorisé à pénétrer sur les emprises de la SN.C.F., sans autorisation, sous peine d’amende ».

 

c)               Faut-il une étude d’impact pour le traitement des plantations des entreprises agricoles avoisinantes ?

 

Cette activité peut favoriser le développement touristique, auprès des professionnels ( hôtels, chambres d’hôtes, gîtes)  qui  recherchent une animation pour leurs clients et ainsi participer à la vie des villages. Le vélorail est un très fort attrait pour les familles, les amis, les comités d’entreprises  et les personnes à mobilité réduite et permet aux pensionnaires des I.M.E. d’avoir une activité physique sécurisée, en dehors de leur établissement.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

30.07 | 10:11

Bonjour. Le velorail overt?

...
31.05 | 23:15

bonjour impossible sur ce site mais de bonne chance pour la commune de Noyant villages en 2018

...
31.05 | 18:52

Bonjour,
Nous sommes un centre de loisirs et nous voudrions essayer cette activité avec un groupe de 9-11 ans en juillet.

...
07.07 | 20:17

Avons visité la région et avons passé un très agréable moment en famille, un moment sportif et convivial avec ce cyclorail de Chinon qui doit continuer! bravo !

...
Vous aimez cette page