QUI SOMMES NOUS

Notre associations a été créée en 1999, à l'occasion du comice agricole de Preuilly sur Claise,  sur la ligne Port de Piles - Le Blanc ou après 50 années d'abandon de circulation de train voyageurs, une locomotive à vapeur de 1946, a tracté un train touristique durant 2 incroyables et inoubliables journées. Ne pouvant renouveler cet exploi en 2001, nous avons décidé  alors de baptiser une locomotive fret au blason du Grand Pressigny et de présenter exceptionnellement un autorail, fabriqué à Tours, par les établissements Billard qui est classé monument historique.

En 2005, nous avons procédé à l'acquisition de 2 cyclodraisines qui ont circulé lors du comice  agricole du Grand Pressigny sur les voies de marchandises de la gare. Les municipalités riveraines de la ligne n'ont jamais, malgré de nombreuses rencontres, donné une suite favorable à ces actions.

Nous avons été reçus par M. le Maire de Chinon qui nous a facilité l'installation sur la ligne des Sables d'Olonne et parcourons 4 km de cette voie entre Chinon St-lazarre et La Roche- Clermault.

Nous espérons élargir nos actions dans les secteurs du Grand Pressigny, Preuilly sur Claise, Pouzay, Trogues, Ligré et Richelieu. Là où les voies ferrées permettent encore la circulation de vélorails, malgré les fortes contraintes administratives.

Toutes ses actions n ont pas aboutis puisque les emprise sont réservées aux voies vertes.

 

FEDERATION

Membre de la fédération des vélorails de france. site Web: www.veloraildefrance.com

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

30.07 | 10:11

Bonjour. Le velorail overt?

...
31.05 | 23:15

bonjour impossible sur ce site mais de bonne chance pour la commune de Noyant villages en 2018

...
31.05 | 18:52

Bonjour,
Nous sommes un centre de loisirs et nous voudrions essayer cette activité avec un groupe de 9-11 ans en juillet.

...
07.07 | 20:17

Avons visité la région et avons passé un très agréable moment en famille, un moment sportif et convivial avec ce cyclorail de Chinon qui doit continuer! bravo !

...
Vous aimez cette page